Cette année, c'est encore 400 enfants des écoles, collèges et centres aérés qui ont été touchés par les actions éducatives BDécines. Pour les projets jeunes, c'est un travail tout au long de l'année, qui commence quelques fois dès l'été suivant le salon, dans les structures d'animation.
Des auteurs et des intervenants multimédia travaillent auprès des enfants afin de les aider dans une démarche de projet artistique visant à produire des planches de BD ou des films d'animation. Le salon BDécines devient le point d'orgue pour valoriser ces productions. Nous sommes donc en pleine semaine des actions éducatives BDécines, et depuis mardi, nous accueillons les groupes pour une visite qui se décompose en 3 temps:
-Une exposition "Ciro Tota: secrets de fabrication" qui rassemble un grand nombre d'oeuvres originales de l'artiste décinois. Cette exposition montée et animée par la médiathèque de Décines sera également ouverte au grand public durant le salon les 25 et 26 mai 2013.
-Une séance de planétarium proposée par la fédération Léo Lagrange. Raymond est venu prendre ses quartiers à Décines avec son planétarium mobile pour proposer aux enfants un voyage au travers de l'espace et des étoiles. Egalement en animation ce week end (sur réservation 04 78 49 02 69)
-Une visite à la Spirale, exposition regroupant l'ensemble des planches ayant été réalisées cette année, par les jeunes.
Cette semaine des actions éducatives BDécines se conclura ce soir par la diffusion des 12 films d'animation réalisés par les jeunes cette année sur écran géant, puis la remise des prix, et enfin, une séance de dédicace réservée aux enfants.
rendez-vous demain pour l'ouverture du salon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire